Home_IJB

Partenaires

Site web CNRS
Université de Lorraine





Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Institut Jean Barriol
Université de Lorraine
Faculté des Sciences et Technologies
Boulevard des Aiguillettes
BP 70239
54506 Vandoeuvre-lès-Nancy
France


Accueil du site > À noter

À noter

Les chercheurs du CRM2 explorent la liaison chalcogène

Un article paru dans Angewandte Chemie permet d'inspecter cette liaison faible, un outil pour manipuler la structure des cristaux. Lire dans Factuel. Lire (...)

Le LPCT s’engage dans la lutte contre la Covid-19

Les travaux menés au LPCT par l’équipe d’Antonio Monari sur les bases moléculaires de la COVID-19 ont aussi fait l’objet d’un réportage par France 3 Lorraine le 19 février 2021. En particulier les (...)

Covid-19 dans les eaux usées : étude du LCPME

Un article dans CNRS, Le Journal decrit les travaux recents des collegues du LCPME pour detecter le virus dans les eaux usées : lien.

Une étude en physique quantique confirme la validité de l’hydrodynamique généralisée pour des atomes en interaction forte

Les physiciens théoriciens du LPCT, en collaboration avec l’Université de Penn State aux États-Unis, publient un article dans Science qui confirme la validité de l’ ”hydrodynamique généralisée”, une (...)

Article invité "perspective" dans Science, chimie de l’atmosphère

Dans un article invité de « perspective » publié dans la revue Science, Manuel Ruiz-Lopez du LPCT fait le point sur l’état actuel des connaissances dans le domaine de la chimie des interfaces aqueuses. (...)