Home_IJB

Partenaires

Site web CNRS
Université de Lorraine





Search

On this website

On the whole CNRS Web


Institut Jean Barriol
Université de Lorraine
Faculté des Sciences et Technologies
Boulevard des Aiguillettes
BP 70239
54506 Vandoeuvre-lès-Nancy
France


Home page > Appels à projets

Appels à projets

ANR : Appel à projets générique plan d'action 2022

Si votre projet a reçu une réponse positive vous avez été invités à soumettre une proposition détaillée pour le jeudi 24 mars 2022 à 13 heures au plus tard.
 
Depuis l'AAP générique 2017 les dépôts de projets ANR de l'AAPG ne requièrent plus les signatures sur les fiches partenaires du responsable scientifique, du Directeur d'Unité et du représentant légal de l'établissement gestionnaire de la subvention.
 
L'ANR a abandonné cette modalité en supprimant cette obligation de signature du document administratif et financier. En substitution, l'ANR demande à ce que le responsable scientifique s'engage, en cochant une simple case, à informer et obtenir l'accord de l'établissement gestionnaire.
 
Dans cette optique comme pour tout appel il est demandé à ce que toutes les propositions déposées en 2ème étape obtiennent l'aval de la Cellule ANR, mais également un accord préalable de votre part en tant que Directeur d'Unités.
 
La date limite de transmission des dossiers - éléments administratifs et financiers a minima - à la Cellule ANR est fixée au 17 mars (à l'adresse julie.paysant@univ-lorraine.fr).

 


GENCI : Grand Equipement National de Calcul Intensif

L'accès aux moyens de GENCI est ouvert gratuitement à tout utilisateur académique. L’accès repose sur deux types d'appels à projet : un accès dit préparatoire, tout au long de l'année, et un processus d’appel à projet, engagé deux fois par an, pour des allocations plus longues. Pour plus d'information sur la procedure de "Demande d'Attribution de Ressources Informatiques (DARI), visitez le site DARI.

 

L’accès aux moyens de calcul de GENCI repose sur deux types d'appels à projet : un accès dit préparatoire, tout au long de l'année, avec un petit volume d'heures, pour porter et optimiser ses applications (voir paragraphe en bas de page) ; un processus d’appel à projet, engagé deux fois par an, pour des allocations plus longues. L'accès aux moyens de GENCI est ouvert gratuitement à tout utilisateur académique souhaitant réaliser des travaux scientifiques relevant d’une mission de service public de recherche ou d’enseignement supérieur. Les résultats obtenus dans ce cadre doivent donner lieu à publication, à la fin de la période d'allocation. - See more at: http://www.genci.fr/fr/content/utiliser-les-moyens-genci#sthash.Sf7Q7FMY.dpufDARI: Demande d'attribution de ressources informatiques

Partenariats Hubert Curien (PHC)

Les partenariats Hubert Curien (PHC) s'inscrivent dans le cadre de la politique de soutien aux échanges scientifiques et technologiques internationaux du ministère des Affaires étrangères et sont mis en œuvre avec le soutien du ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.


CNRS, échange de chercheurs, PICS

La Direction Europe de la recherche et coopération internationale (DERCI) gère les accords de coopération scientifique signés par le CNRS avec des organismes de recherche étrangers. Ces accords permettent de financer des missions et des accueils de chercheurs d’une durée comprise entre 1 semaine et 6 mois dans le cadre de projets de recherche soumis conjointement.